Guide et itinéraire pour 10 jours à Curaçao
- Sabrina&Samuel
- 4 mai 2023
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 mai 2023

Crédit photo : samandsabadventures
Shete boka park
Vous rêvez de plages, d'eau turquoise, de magnifiques paysages et de bonne bouffe ?
Vous devez vous rendre à Curaçao! Si vous ne savez pas par où commencer, ce guide est pour vous.
Vous trouverez ici les sections suivantes qui vous permettront d’organiser en toute simplicité votre voyage:
Informations utiles
Quand voyager à Curaçao
Où réserver votre billet d’avion
Comment se déplacer
Où manger
Itinéraire de 10 jours
Informations utiles
Population : environ 155 000 habitants.
Monnaie: le florin des Antilles. Cependant, les billets US sont acceptés partout ainsi que les cartes de crédit.
Langues : Papiamento, néerlandais, espagnol et anglais.
Eau potable : l’eau du robinet est sécuritaire à boire.
Le dimanche est la journée du repos : la majorité des magasins seront fermés et les autobus se font plus rares.
Adaptateur de prise électrique : nous vous recommandons de vous procurer une prise multi puisqu’il y a deux types de prise électrique à Curaçao, soit l’européenne et la standard.
Pourboire : il est recommandé de laisser 15% dans les restaurants et aux chauffeurs.
Quand voyager à Curaçao
Compte tenu de sa localisation, Curaçao est agréable à visiter peu importe la période de l’année. Le climat est tropical, semi-aride et le soleil brille en tout temps. Les précipitations sont rares. En effet, la saison des pluies s’étend d’octobre à décembre. La pluie sera surtout présente durant la nuit et le matin.
Sans surprise, la haute saison touristique se situe entre janvier et mars puisque les températures y sont plus clémentes, elles avoisinent les 30 degré Celsius. De juin à septembre, les températures tournent autour des 33 degré Celsius avec un climat un peu plus sec.
Où réserver votre billet d’avion
Tel que mentionné dans les autres articles, nous vous suggérons d’utiliser le site skyscanner afin de réserver vos différents vols. Durant la période de décembre à janvier, vous trouverez aisément des vols directs au départ de Montréal. Les prix y sont assez avantageux. Vous pouvez également aller lire notre article à ce sujet juste ici: https://www.samandsabadventures.com/post/astuces-afin-de-r%C3%A9server-votre-billet-d-avion
Comment se déplacer
De notre côté, nous avons décidé d’opter pour le déplacement en voiture.
La raison est la suivante: malgré qu’il est simple de visiter l’est de l’ile en autobus, l'ouest, quant à lui, se fait plus facilement en voiture.
La conduite à Curaçao est très sécuritaire. Elle est la même qu’au Canada. Cependant, les routes sont parfois rocailleuses et quelque peu désuètes. Malgré cela, nous nous sommes très bien débrouillés et nous n’avons pas regretté notre choix.
Nous avons loué notre voiture sur le site de discover cars et nous avons pu prendre possession de celle-ci directement à l’aéroport.
Astuce : nous vous suggérons d'utiliser l’application Maps.me afin de vous déplacer. Celle-ci est utile puisque vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour qu'elle fonctionne.

Crédit photo : samandsabadventures
Assiette de homard au Brisa do mar
Où manger à Curaçao
Brisa Do Mar – il s’agit certainement de notre coup de cœur. La nourriture est exquise! Nous vous recommandons la prise du jour ou bien le homard. De plus, vous aurez droit à un magnifique coucher de soleil. N.B : prévoir plus de 100$ par personne pour le homard.
Cascada Rooftop – situé en plein coeur de Willemstad, vous aurez une vue imprenable sur la ville puisque ce restaurant se loge sur le toit d’un édifice. Les cocktails y sont délicieux et côté nourriture, il s’agit d’un menu style tapas. Nous vous recommandons fortement les tartares.
MOOD beach curacao – un restaurant au décor impressionnant, le menu saura vous charmer. Amateurs de filet mignon et de homard seront servis.
Williwood – charmant petit restaurant donnant sur la plage de Porto Mari, le menu propose divers plats délicieux. Nos coups de cœur vont pour les différents cocktails proposés et tous très colorés et savoureux.

Crédit photo : samandsabadventures
Coucher de soleil sur la plage du tout inclus
Où séjourner à Curaçao
Dans ce guide, nous ne proposerons pas d’hébergement puisque nous avons décidé d’opter pour un tout inclus, soit le Sunscape Curaçao Resort, Spa & Casino.
Bien entendu, si vous recherchez un mélange d’aventure, de liberté et de détente, nous vous recommandons vivement cette endroit.
Personnel accueillant et chaleureux, très belle plage et d’une propreté sans comparable. La nourriture était excellente (1 buffet) avec plusieurs choix de restaurants à la carte (italien, japonais, grillades et fruits de mer), multitudes de bars avec un vaste choix de consommations.
Plusieurs piscines qui sont très propres, animation tout au court de la journée et la soirée, option de réserver plusieurs activités sur place, stationnement gratuit sur place, chambre impeccable.
Itinéraire de 10 jours
Jour 1 – Arrivés à Curaçao, prise de possession du véhicule, soirée à l’hôtel
Jour 2 – Journée à l’hôtel

Crédit photo : samandsabadventures
Klein Curaçao
Jour 3 – Journée sur l’île de Klein Curaçao
Il s’agit d’une ile privée où personne ne demeure et sur laquelle vous pouvez vous rendre uniquement par bateau. Vous devez réserver votre place soit via getyourguide ou viator (sites que nous utilisons pour chaque voyage). Ils viennent vous chercher à votre hébergement en voiture/autobus. Ensuite, le trajet en bateau dure 2 heures. Une fois sur l’ile, vous aurez droit au petit-déjeuner ainsi qu’à un dîner des plus fantastique. Le sable est simplement incroyable et apportez votre matériel d’apnée (sinon ils en prêtent), car le fond marin est impressionnant. Sinon, sur l’ile, il y a un phare abandonné ainsi qu’une épave de bateau. Cela prend environ 30 minutes à une heure faire le tour de l’ile tellement qu'elle est petite.

Crédit photo : samandsabadventures
Santa Martha Bay
Jour 4 – Journée à la plage de Porto Mari et exploration en voiture jusqu’au point de vu de Santa Martha Bay
Initialement, nous allions à cette plage, car nous avions lu qu’il y avait des tonnes de cochons sauvages. Nous avons été bien déçus de n’en voir aucun. Cependant, nous avons été plus qu’heureux des découvertes marines que nous y avons faites. La plage est simplement magnifique. Elle est payante, car elle offre toutes les commodités nécessaires. Comptez environ 10 US par personne.
Le point de vue de Santa Martha Bay est magnifique puisqu’il offre une vue totalement différente de l’ile aux cinquante nuances de bleu.

Crédit photo : samandsabadventures
Playa Piskado
Jour 5 – Demi-journée à playa Piskado, découverte du Watamula Hole et visite des différents points de vue du parc national Shete Boka
Playa Piskado est l’endroit rêvé si vous désirez nager avec les tortues. Cependant, arrivez TRÈS tôt afin de ne pas être envahi par la foule de touristes arrivant par autobus à partir de 10 heures du matin. Sur place, il y a un stationnement gratuit. Pour environ 10 dollars US, vous aurez deux chaises longue ainsi qu’un parasol. Si vous n’avez pas votre équipement de snorkeling, vous pourrez en louer sur place.
Ensuite, direction Watamula Hole afin de découvrir l’endroit où l’eau se fracasse sur les rochers et qui, avec l’érosion, a créé un trou géant proposant un spectacle impressionnant.
Finalement, terminez la journée en explorant le parc national de Shete Boka pour 10 dollars US par personne. Vous y verrez des panoramas majestueux ainsi que d’énormes vagues se heurtant contre les rochers coralliens.

Crédit photo : Eric' ATV
Jour 6 - Excursion d’une demie journée en quad
Si vous êtes des amateurs de sensations fortes et d'excursions hors des sentiers battus, cela est pour vous!
Nous avons réservé notre activité chez Eric’s ATV tout près de notre hôtel.
Nous avons donc eu droit à un petit cours 101 sur comment manier le véhicule tout-terrain et nous sommes ensuite partis avec un autre couple et nos deux guides à travers cette superbe ile.
Nous avons fait plusieurs arrêts:
Les salines Saint Marie où vous pourrez admirer des flamants roses dans leur état naturel.
Promenade le long de la côte et arrêt afin d’apprécier le spectacle des vagues.
Exploration de la Kueba di Brua, une ancienne grotte qui selon ce qu’on raconte, abritait des esclaves venus se cacher pour échapper aux briguants.
Promenades dans la ville de Willemstad
Astuce : prévoyez des lunettes, un foulard pour le visage ainsi que des vêtements auxquels vous ne tenez pas trop avec des souliers fermés.

Crédit photo : samandsabadventures
Centre-ville de Willemstead
Jour 7 - Exploration du centre-ville de Willemstead
Jour 8 - Journée à l’hôtel
Jour 9 - Journée à l’hôtel
Jour 10 - Départ
Voici ce qui conclut notre article sur cette fabuleuse île.
Nous espérons que cela aura su vous éclairer dans vos choix d’activités et d’itinéraire.
Bon voyage !
S & S

Crédit photo : samandsabadventures
Comments